Cayman propose des centaines de kits d’immuno-essais, d’essais cellulaires et d’essais d’activité enzymatique dans une variété de formats pour contrôler les biomarqueurs, évaluer la santé cellulaire et mesurer l’activité/inhibition enzymatique. Cayman possède une connaissance réelle du développement, de la validation et de la performance des essais, et accorde une grande importance à l’intégrité dans la recherche scientifique.

Leur principal avantage réside dans le fait que les scientifiques qui développent directement les produits sont également disponibles pour fournir une assistance technique ou pour concevoir et optimiser des essais sur mesure. Chacun des kits de dosage est soumis à des tests de qualité rigoureux afin de certifier une précision et une exactitude élevées et de fournir la sensibilité et la spécificité nécessaires à la détection de niveaux d’analytes biologiquement significatifs. L’attention que porte Cayman à ces détails vous garantit des résultats reproductibles d’un jour à l’autre et d’un lot à l’autre. Parce que le succès de votre travail fait partie intégrante de la mission de Cayman à savoir de rendre la recherche possible en fournissant des kits de dosage qui produisent des résultats fiables.

Lorsqu’ils choisissent un kit parmi les fabricants, les chercheurs sont souvent confrontés au défi de la comparaison “d’une pomme à l’autre” de la compatibilité des échantillons, de la sensibilité, etc.

Ci-dessous, vous saurez comment les kits Cayman se comparent à ceux d’autres fabricants, en utilisant des termes industriels courants pour décrire les performances d’un essai.

Sensibilité définie

Étant donné que toutes les sociétés de dosage ne définissent pas leur sensibilité de la même manière, Cayman indique les points particuliers de quantification sur les courbes standard typiques générées par les kits de dosage compétitif, les kits ELISA de type sandwich et les kits de criblage d’activité/inhibition.

Courbe standard de quantification de l’ELISA compétitif

La Sensibilité des kits Cayman – est définie comme le point B/B0* à 80 % sur la courbe. La liaison à 80 % est le niveau minimum où des données fiables et reproductibles peuvent être obtenues et représente la sensibilité fonctionnelle minimale en dehors de la plage de biais statistique.

Sensibilité du concurrent – est généralement définie par la limite inférieure de détection (LLOD), qui est habituellement considérée comme la moyenne zéro plus deux écarts-types (S.D.). Bien qu’il s’agisse du niveau le plus bas d’analyte détecté par le kit, cette plage n’est généralement pas fiable ni reproductible et peut se situer à une concentration inférieure à la plage linéaire de l’essai. Cette valeur se situe généralement en dessous de la plage de sensibilité fonctionnelle de l’essai.

Cayman fournit aux chercheurs la valeur 80% B/B0 et la LLOD ainsi que la plage haute et basse du test avec le point médian 50% B/B0 (le centre direct de la partie la plus fiable de la courbe) pour mieux qualifier la robustesse de l’ELISA.

*%B/B0 – (% de liaison /Maximum de liaison) : rapport de l’absorbance d’un échantillon particulier ou d’un puits standard à celle du puits de liaison maximale (B0).

Sample_Competitive_ELISA_Standard_Curve_Cayman_Advion_Intercim_Scientific

Exemple représentatif de courbe standard d’ELISA compétitif

GAMME DE MESURE : La gamme entre l’étalon le plus élevé et l’étalon le plus bas.

SENSIBILITÉ : le niveau le plus bas de quantification fiable. Pour les tests ELISA compétitifs, ce niveau est défini comme le B/B0 à 80 %. La liaison à 80 % est le niveau minimum permettant d’obtenir des données fiables et reproductibles.

POINT MOYEN : Le point moyen (50 % B/B0) de la courbe standard.

LIMITE INFÉRIEURE DE DÉTECTION : la plus petite mesure qui peut être détectée avec une certitude raisonnable pour une procédure analytique donnée. La limite inférieure de détection est définie comme un point situé à deux écarts-types au-dessus de la valeur moyenne du zéro.

Quantification de la courbe standard ELISA de type sandwich

La sensibilité des kits Cayman – est définie comme la limite inférieure de quantification (LLOQ). La LLOQ est le niveau minimum auquel des données fiables et reproductibles peuvent être obtenues. Elle est délimitée par un objectif de biais et de précision : la concentration standard la plus faible pour laquelle la densité optique (D.O.) de l’échantillon moins (1,64 x D.S.) est supérieure à la valeur à blanc de D.O. plus (1,64 x D.S.).

Sensibilité des concurrents – de nombreux fournisseurs d’immuno-essais définissent la sensibilité de leurs tests par la LLOD, le niveau le plus bas d’analyte détecté par le test. En règle générale, la LLOQ est obtenue à une concentration plus élevée que la LLOD, mais le niveau de cette concentration dépend des spécifications définies par la LLOQ pour le biais et l’imprécision.

Cayman fournit aux chercheurs la valeur LLOQ et la LLOD, ainsi que la plage haut-bas de l’essai, afin de mieux qualifier la sensibilité de l’ELISA.

Sample_Sandwich_ELIS_Standard_Curve_Cayman_Advion_Interchim_Scientific

Exemple représentatif de courbe standard de kit ELISA type sandwich

 

ÉCHANTILLON DE L’ANALYSE : L’écart entre l’étalon le plus élevé et l’étalon le plus bas.

SENSIBILITÉ (LLOQ) : Le niveau le plus bas de quantification fiable est défini comme la limite inférieure de quantification (LLOQ). La LLOQ est la concentration d’étalon la plus faible pour laquelle O.D. – (1,64 x S.D.) est supérieure à la valeur à blanc de O.D. + (1,64 x S.D.).

LIMITE INFÉRIEURE DE DÉTECTION : la plus petite mesure qui peut être détectée avec une certitude raisonnable pour une procédure analytique donnée. La limite inférieure de détection est définie comme un point situé à deux écarts types au-dessus de la valeur moyenne du zéro.

Quantification de la courbe d’inhibition

Dans les essais de criblage d’activité ou d’inhibition, la valeur du point médian (IC50) est indiquée. Cette valeur est définie comme 50 % de la concentration inhibitrice maximale ou, en d’autres termes, la concentration d’un inhibiteur qui entraîne une réduction de 50 % de la réponse (signal) ou de la liaison. Le solvant (véhicule ou “Veh.”, comme indiqué sur le graphique ci-dessous) dans lequel l’inhibiteur en question est dissous représente 0 % d’inhibition.

Sample_Inhibition_Curve_Cayman_Advion_Interchim_Scientific

Exemple de courbe d’inhibition

Mesure supplémentaire de la robustesse

Cayman inclut une analyse du facteur Z (Z′) avec les essais d’inhibition comme indicateur de la performance de l’essai. Un essai dont le facteur Z′ est >0,5 indique une excellente performance de l’essai.

Le facteur Z est défini en fonction de quatre paramètres : les moyennes (µ) et les écarts types (σ) des contrôles positif (p) et négatif (n) (µp, σp et µn, σn) à l’aide de l’équation :

En savoir plus :